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SEOMANIA : Astuces & conseils SEO
4 janvier 2021

SEO Bing : 5 astuces efficaces

Il n’y a pas que Google dans la vie !

Même si la solution américaine est ultra dominante, il est intéressant de se pencher sur Bing : le moteur de recherche de Microsoft.

En France, Bing possède en 2020 une part de marché de 4,01% (+1% depuis 2019).

Au niveau mondial, Bing est le 2éme moteur de recherche avec 2,55% de parts de marché.

Cela peut sembler peu, mais vu l’explosion des recherches, cela représente quand même des millions de personnes.

Sans plus attendre, voici donc 5 astuces pour optimiser votre SEO Bing.

C’est parti.

seo-bing

 

Avant tout : La différence entre Bing et Google.

 

A première vue, il n y a pas beaucoup de différences entre les deux.

Toutefois, sachez qu’il y a certaines choses que Bing fait mieux que Google.

Par exemple, il est préférable d'effectuer une recherche d'images à l'aide de Bing, la qualité des résultats est globalement supérieure.

Bing a également été le pionnier du défilement infini pour les résultats de recherche d'images (infinite scroll).

Google propose désormais cette fonctionnalité également.

La recherche de vidéos est également plus aisée avec Bing, bien que YouTube soit une marque de Google. Lorsque vous recherchez une vidéo sur le moteur de recherche de Microsoft, les résultats se présentent sous la forme d'une grille de vignettes. Vous pouvez alors regarder les vidéos sans quitter le SERP.

 

5 conseils pour optimiser le SEO Bing.

L'optimisation pour le référencement de Bing ressemble beaucoup à l'optimisation pour le référencement de Google. Les deux moteurs de recherche utilisent l'algorithme BERT - ce qui signifie que le bourrage de mots-clés, les schémas manipulateurs de création de liens et autres tactiques douteuses ne fonctionneront pas.

 

Cependant, voici 5 conseils spécifiques à Bing :

 

1. Inscrivez votre entreprise sur Bing Places

Google à Google My Business, Bing à Bing Places. L'objectif de ces deux sociétés est similaire : fournir à ses utilisateurs les meilleurs résultats de recherche locale et les plus utiles. Inscrivez votre entreprise sur Bing Places et créez une liste pour améliorer vos performances en matière de référencement local.

 

Notez que Bing récompense les sites web qui mettent en évidence les informations relatives à leur emplacement.

L'algorithme de Bing tient également compte des informations provenant de sources tierces, telles que les plateformes de médias sociaux comme Facebook.

➡️ Pour optimiser votre présence dans le référencement de Bing, assurez-vous que vous êtes également classé dans le moteur de recherche local de Facebook.

 

2. Améliorer le référencement grâce aux outils pour webmasters de Bing Indexation des URL

Après avoir revendiquer votre fiche d’entreprise, utilisez les outils pour webmasters de Bing pour indexer votre site web.

 

Connectez-vous à votre compte professionnel Bing - qui peut utiliser vos identifiants Outlook, hotmail ou Microsoft - et vérifier la propriété de votre site web à l'aide d'un plan de site XML back-end.

 

Comme tout autre moteur de recherche, l'algorithme de Bing traitera et comprendra mieux votre contenu si vous utilisez des catégories et des balises pour rendre les pages de votre site plus faciles à découvrir.

Si vous travaillez sur ce point, Bing vous offrira de meilleurs résultats de recherche et de meilleures expériences publicitaires impliquant votre marque.

 

3. Portez une attention particulière au référencement des pages de Bing

Si le netlinking (backlinks) est déterminant pour le référencement de Bing, l'utilisation intelligente et contextuelle des mots-clés est également très importante.

➡️ Pour bien vous positionner sur Bing, concentrez-vous sur le seo on page plutôt que sur le seo off page.

Certaines astuces fonctionneront mieux que d'autres. Par exemple, Bing semble donner la priorité au contenu avec une correspondance exacte des mots clés dans les titres de pages, les méta descriptions et le contenu web.

L'utilisation de mots clés dans les URL, les sous-titres et dans le premier paragraphe de votre contenu sont également de bonnes pratiques à suivre.

 

4. Travaillez vraiment votre présence sur les réseaux sociaux

Les directives de Bing à l'attention des webmasters indiquent que les signaux sociaux ont un poids important dans son algorithme de classement.

Cela signifie que votre présence dans les médias sociaux est plus importante pour Bing que pour Google.

Les performances de vos médias sociaux aident Bing à juger de la qualité de votre contenu.

Qu'est-ce que Bing entend par "signaux sociaux" ? Ce sont principalement les partages et les interactions avec votre contenu.

 

5. Produisez constamment un contenu de qualité

Assurez-vous que tout ce que vous publiez est fiable, lisible et bien documenté.

Intégrez de nombreuses images connexes pour illustrer vos points.

Mettez l'accent sur la qualité et non sur la quantité. Privilégiez plutôt des guides complets qui traitent du sujet en profondeur plutôt que de petits articles.

En 2020, la longueur idéale d'un article se situe entre 2 100 et 2 400 mots.

 

Pourquoi investir sur le SEO Bing :

 

Gardez en tête, que derrière Bing, il y a Microsoft avec plus de 1,5 milliard d'appareils dans le monde alimentés par Windows !

Bing est le moteur de recherche par défaut de Windows 10 (900 millions d’utilisateurs) et dès que vous utilisez Cortana (recherche vocale), vous utilisez Bing.

Il faut également prendre en compte les 65 millions de joueurs XBOX, la console utilise Bing.

 

 

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